Nos modalités d'accueil - COVID 19


Chers Hôtes,

Afin de vous garantir toute la sécurité que vous pouvez attendre dans le contexte de la crise actuelle, nous allons mettre en place d’une part, des modalités d’accueil et des actions de nettoyage renforcées et, d’autre part, un aménagement des horaires de départ et/ou d’arrivée dans les logements que nous vous proposons.


Modalités d’accueil

Ce nouveau contexte va nous amener à renforcer les processus de préparation de nos logements et à élargir notre gamme de produits de nettoyage et de désinfection.

Pour votre sécurité nous serons alors amenés à augmenter la plage horaire nécessaire à la préparation des gîtes. De ce fait :

les horaires d’accueil de nos hôtes ne pourront se faire avant 17h30. Aucun accueil ne pourra être réalisé avant.
l’heure de départ, le matin, devra se faire impérativement avant 9h30.

Nous continuerons à vous accueillir personnellement et à prendre le temps de répondre à toutes vos questions, nous ferons cependant en sorte de limiter le temps consacré aux protocoles d’accueil : état des lieux, remise de la caution…. Nous respecterons, bien entendu, à cette occasion, les règles de distanciation prescrites. Les formalités de départ seront, elles-aussi, restreintes au maximum.

Résidant à proximité de chacun des logements mis à votre disposition, nous restons, comme d’habitude, à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour pour répondre à toute sollicitation que vous pourriez exprimer.

Actions de ménage renforcées

Entre chaque location, les logements seront fermés pendant un délai de 72 h (jusqu'à nouvel ordre) afin de nous permettre d'aérer et d'effectuer une désinfection minutieuse sur l’ensemble des surfaces du gite. Celles-ci qui feront l’objet d’un double traitement : nettoyage puis désinfection avec un produit virucide.

Une attention toute particulière sera apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clefs, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, les sèche-cheveux, les planches et fer à repasser, les rampes d’escalier, les poignées d’armoires et de placards, les bureaux, les toilettes, les éviers et lavabos, les tables, les tables de chevet, les appareils électroménagers, les robinets, les équipements bébé, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain. 

Une check-list de nettoyage des différentes surfaces sensibles et des gestes spécifiques de nettoyage puis de désinfection, sera renseignée, sous notre contrôle, par nos dames chargées de la préparation des logements avant votre arrivée.

Produits de désinfection utilisés

La désinfection des surfaces entre chaque période de location sera effectuée dans le respect des protocoles d’entretien préconisés, phase de nettoyage ET désinfection. Seront utilisés les produits recommandés par les centres de contrôle et de prévention sanitaire :

- Eau de javel diluée à 0.5% de chlore actif (1 litre de Javel à 2.6 % + 4 litres d’eau froide).

- A défaut, autres produits de nettoyage et désinfectants couramment utilisés, s’ils sont virucides selon la norme NF.

Des produits seront laissés à la disposition des vacanciers dans les logements.

Traitement du linge

Le linge fourni (linge de cuisine, serviettes de toilette, drap housse, housse de couette, taies d’oreiller et protection d’oreiller) est confié à une blanchisserie professionnelle pour être lavé à haute température (60° minimum). 

Ce linge, livré par la blanchisserie sous film protecteur, est mis en place par notre personnel juste avant votre arrivée.

Autres points importants

Les télécommandes et autres matériels à usages indispensables mis à disposition seront enveloppés de film plastique, changé entre chaque location.

Autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous le jugez nécessaire. Dans le contexte actuel, toute interrogation est légitime et nous serions heureux de pouvoir vous répondre.

Pour mémoire : les sites d’information officiels